Pascal Macheret

L'univers musical de Pascal Macheret commence à l'age de 9 ans avec, en parallèle, des cours de solfège et de trompette.

Passionné par la musique, c'est à l'age de 16 ans qu'il se met à jouer de la basse électrique.

Il commence a suivre plusieurs formations musicales, en prenant des cours intensifs de basse, ainsi que des cours de solfège et d'harmonie avec différents professeurs en Suisse Romande, et dans le cadre d'Ateliers Rock, Funk, Blues et Jazz durant toute sa jeunesse.

En tant que bassiste, Pascal Macheret a collaboré avec plusieurs musiciens et groupes, notamment avec Realce do Brasil, Laurence Revey, Bconnected, Aslane, Saul, Diana Miranda, Amazonia, Tribe of One, HM Funker's Big Band, Pulp (etc).

En collaborant avec ces musiciens et groupes, Pascal s'est forgé une solide expérience en jouant dans de nombreux concerts, festivals et tournées en Suisse, notamment au Paléo Festival de Nyon et au Festival Jazz de Montreux, ainsi qu'en France, Allemagne, Roumanie, Belgique, au Mali, au Burkina Faso, Chine, Corée du Sud, Thaïlande, et en enregistrant en studio et en live de nombreux CD.

Il accompagne également plusieurs chorales gospel, comédies musicales et différents spectacles.

Passionné aussi par l'enseignement, Pascal Macheret a beaucoup d'années d'expérience en tant que professeur de basse et d'ateliers rock et funk.